Skip to main content

AmericanDream.ca (la trilogie)

Durée approximative de 4 heures avec entracte. Les éclats du rêve américain. Un récit haletant, tendre et comique dans lequel le passé et le présent s'entrechoquent. Une saga familiale exposant une quête de bonheur qui se heurte aux vicissitudes de la vie. Un road trip à la fois personnel et universel, qui s'interroge sur notre rapport au rêve américain.

A la fois comédie de moeurs et saga historique, l'ambitieuse trilogie AmericanDream.ca, de Claude Guilmain, brosse un portrait de la famille Cardinal, dont les branches ont traversé l'Amérique de John F. Kennedy, les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Afghanistan. Le récit, remanié depuis sa présentation à la biennale Zones Théâtrales et présenté en primeur dans son intégralité au Théâtre français, est constitué de multiples allers-retours entre les grands événements de l'histoire, dont les images enveloppent la scène, tout comme des drames intimes des personnages.

*** Spectacle en français avec des passages en anglais surtitrés en français ***

Fragments of the American dream. A suspenseful, tender and comical tale where past and present collide. A family saga that reveals a quest for happiness thwarted by the vicissitudes of life. A road trip both personal and universal that questions our fascination with the American dream.

*** Presented in French with passages in English with French surtitles ***
By continuing past this page, you agree to our Terms of Use.

© 1999-2019 Ticketmaster. All rights reserved.