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Qui détermine combien et quels types de billets sont en vente?
Les organisateurs d’événements contrôlent toutes les particularités entourant la vente de leurs billets.
Ils décident du nombre de billets à vendre, de leur prix, du moment où ces informations sont dévoilées au public, ainsi que la date de mise en vente.
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Le prix des billets est-il fixé par Ticketmaster?
Les prix sont déterminés par les organisateurs d’événements, qui conservent 100 % de la valeur nominale lors de la vente du billet.
Lorsqu’un billet est affiché pour la revente sur notre plateforme, son prix est déterminé par le revendeur (un fan, un détenteur de billet de saison ou un vendeur de billets professionnel).
Les frais sont ajoutés après l’affichage du prix du billet. Ils sont répartis entre la salle et les autres entités impliquées dans la création de l'événement (y compris Ticketmaster) et qui ne reçoivent aucune partie de la valeur nominale du billet.
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Pourquoi y a-t-il des frais?
Les frais jouent un rôle crucial dans l’existence et la pérennité des événements. Et comme les organisateurs d’événements nous donnent le droit de vendre leurs billets, ils reçoivent également une partie de ces frais.
Ces frais aident à couvrir les coûts de production de chaque spectacle, comme la configuration et la sécurité, les coûts reliés à la mise en scène et au son et d’autres services destinés aux fans, qui ensemble créent des expériences inoubliables.
Les frais peuvent prendre la forme de redevances de salle, au bénéfice de la salle où se déroule le spectacle, ou de frais de livraison, qui peuvent varier selon le mode de livraison des billets.
Nous recueillons également des frais pour nos services de billetterie. Les frais, y compris notre part, servent à fournir aux fans et aux clients une plateforme juste et sécuritaire pour l’achat et la vente de billets, ainsi que pour garantir l’accès à l’événement pour lequel ils ont achetés des billets.
Nous y parvenons en créant des sites Internet et des applications de pointe, des technologies innovantes qui protègent les billets contre les utilisateurs de robots illégaux tout en fournissant un service à la clientèle primé.
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Offrez-vous des remboursements ou des échanges?
Oui, vous pouvez obtenir un remboursement si votre événement est annulé.* En savoir plus sur les remboursements des événements annulés et reprogrammés.
Si vous souscrivez une assurance pour vos billets au moment du paiement et que vous ne pouvez pas assister à l’événement pour un motif couvert, vous serez remboursé à hauteur du prix du billet.
Pour de nombreux événements, vous pouvez échanger vos billets pour le même événement si vous trouvez des billets devaleur égale ou supérieure.** Pour échanger des billets, contactez le soutien aux fans.
Comment demander un remboursement :
1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre commande
2. Sélectionnez Remboursement
3. Choisissez les billets pour lesquels vous souhaitez obtenir un remboursement
4. Confirmez les détails avant de soumettre votre demande de remboursement
Les remboursements de billets sont traités dans les 30 jours. Si votre événement a été annulé et que vous avez acheté des billets auprès de Ticketmaster, vous recevrez automatiquement votre remboursement et il ne sera pas nécessaire de contacter le soutien aux fans.
*À l’exception des événements de la MLB et de US Open
**Les exceptions incluent les billets de revente, les billets VIP, les billets platine et les autres billets premium, les billets achetés ou produits groupés, les billets à rabais et es billets pour les matchs à l’extérieur des équipes participantes.
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Offrez-vous une assurance billet?
Oui, nous proposons une assurance billet lors du paiement via notre partenaire Allianz.
Lorsque vous souscrivez une assurance et que vous ne pouvez pas assister à un événement pour une raison couverte par l’assurance, vous êtes entièrement remboursé. Les raisons couvertes incluent la maladie, les retards des compagnies aériennes, les accidents de la route, etc.
Votre couverture comprend le prix du billet, les taxes, les frais de service et les frais d’expédition, ainsi que tous les autres éléments liés à l’événement qui ont été ajoutés à votre commande, comme le stationnement, jusqu’à un maximum de 10 000 $.
Vous pouvez souscrire une assurance en sélectionnant « Oui, je veux protéger mon achat de billet » lors du paiement.
En savoir plus sur l’assurance billet.
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Comment puis-je vendre mes billets?
Vos plans ont changé et vous ne pouvez plus assister à l’événement? Avec notre plateforme de revente simple et sécurisée, vous pouvez vendre vos billets à d’autres fans.
L’option de revente est à la discrétion de l’organisateur de l’événement et peut être retirée à tout moment. Si vous ne voyez pas le bouton Vendre des billets, vous ne pouvez pas revendre vos billets sur notre site.
Comment vendre vos billets :
1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre commande
2. Cliquez sur Vendre des billets
3. Sélectionnez les billets que vous souhaitez vendre
4. Fixez un prix à vos billets
5. Sélectionnez votre mode de paiement
6. Validez votre annonce
Vos billets sont instantanément affichés sur notre plateforme de revente et vous serez avisé (et payé) lors de la vente.
Besoin d’aide pour vendre vos billets? Consultez les étapes à suivre dans notre centre d’aide.
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Pourquoi le bouton Vendre des billets n’apparaît-il pas dans mon compte?
Si vous ne voyez pas de bouton Vendre des billets ou s’il est gris, vous ne pouvez pas revendre vos billets sur notre site.
L’option de revente est à la discrétion de l’organisateur de l’événement et peut être retirée à tout moment.
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Comment transférer des billets?
Rencontrez vos amis à leurs sièges en leur transférant les billets avant le spectacle!
Transférez facilement les billets à vos amis et à votre famille avant un événement, directement depuis votre compte.
Comment transférer des billets :
1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre événement
2. Cliquez sur Transférer des billets
3. Sélectionnez les billets que vous souhaitez transférer
4. Entrez le prénom et nom du destinataire, son adresse courriel ainsi qu’un message
5. Confirmez votre transfert puis cliquez sur Envoyer
Vos billets sont affichés automatiquement - vous serez informé lorsqu'ils seront vendus et vous recevrez généralement votre paiement dans les 7 jours suivant l'événement.
En 2018, les organisateurs d’événements ont choisi de rendre moins de 4 % des événements sur Ticketmaster non transférables. Si vous ne voyez pas le bouton Transférer des billets ou s’il est gris, les billets ne sont pas transférables.
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Qu’est-ce que l’entrée mobile?
Avec l’entrée mobile, votre téléphone est votre billet. Il s’agit du moyen le plus facile et sécuritaire d’entrer à un événement.
Lorsque vous sélectionnez « Entrée mobile » comme mode de livraison lors du paiement ou lorsque le seul mode de livraison d’un événement est l’entrée mobile, aucun billet physique ou électronique ne sera envoyé. Veuillez vous assurer d’avoir une batterie pleinement chargée sur votre téléphone avant d’arriver à la salle.
Votre téléphone est votre billet
1. Téléchargez l’application et connectez-vous
2. Appuyez sur Mes événements pour voir votre commande et afficher vos billets
3. Pour entrer dans la salle, faites simplement scanner votre billet à partir de votre téléphone.
CONSEIL : Affichez vos billets sur votre téléphone avant votre arrivée. Ainsi, ils seront toujours accessibles, même en cas de mauvaise connexion Wi-Fi.
Vous voulez plus d’informations? Découvrez comment l’entrée mobile rend l’accès à un événement plus facile et sécuritaire.
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Pourquoi une salle ou un organisateur d’événement n’autoriserait-il pas les billets papier?
Nous travaillons avec les salles et les organisateurs d’événements pour rendre le processus d’entrée mobile facile à utiliser et pour réduire la fraude, afin que les personnes qui participent au spectacle soient celles ayant acheté les billets.
Les billets papier sont plus susceptibles d’être copiés, volés, ou fraudés que les billets sur votre téléphone. Ticketmaster innove et travaille toujours sur de nouveaux produits et programmes pour éliminer la fraude et créer une expérience de billetterie d’événements plus sûre pour les fans.
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Puis-je utiliser une capture d’écran de mes billets mobiles?
Pour lutter contre la fraude, Ticketmaster a lancé SafeTix™, un billet utilisant un code à barres crypté qui s’actualise automatiquement toutes les quelques secondes. Cette amélioration protège contre les captures d’écran ou les photocopies et la vente de billets multiples par des revendeurs peu scrupuleux. Pour cette raison, une capture d’écran d’un billet mobile ne peut pas être utilisée comme méthode d’entrée.
Lorsque vous entrez avec un billet mobile, c’est un billet certifié sur votre application Ticketmaster ou sur votre portefeuille numérique que vous présentez.
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Comment voir les billets que j’ai achetés en ligne?
Pour afficher les billets achetés en ligne, ouvrez notre application ou visitez Ticketmaster.ca sur votre navigateur. Connectez-vous à votre compte et repérez votre commande.
Vous pourrez ensuite afficher vos billets, enregistrer vos billets mobiles dans le portefeuille numérique de votre téléphone, les transférer à un ami ou les afficher pour la revente sur notre plateforme.
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Qu’est-ce qu’une prévente et comment puis-je y accéder?
Les préventes sont des ventes spéciales hâtives organisées par l’organisateur de l’événement.
Certains billets sont mis à la disposition d’un certain groupe de fans avant le grand public, généralement pour reconnaître les membres d’un fan-club ou d’un programme de fidélisation.
Des préventes ne sont pas disponibles pour tous les événements et l’accès à une prévente ne garantit pas l’achat d’un billet pour un fan.
Voici quelques exemples de préventes et comment vous pouvez y accéder :
Préventes de salles
Certaines salles proposent des préventes. Abonnez-vous aux infolettres de vos salles préférées pour avoir accès à ces préventes, s'il y a lieu.
Préventes de cartes de crédit
Les sociétés émettrices de cartes de crédit ou les banques, comme American Express, Citibank ou Chase, peuvent offrir comme avantage à leurs clients des préventes pour des spectacles.
Vous avez peut-être déjà accès à certaines de ces ventes, alors renseignez-vous auprès de votre compagnie de carte de crédit pour connaître les avantages ou pour obtenir de l’aide sur l’achat de billets pour des événements.
Préventes de fan-clubs
Il y a des avantages à être un fan fidèle. Les fan-clubs des artistes et des équipes donnent souvent à leurs membres un accès à une prévente pour les remercier de leur fidélité.
Consultez les sites Internet de vos artistes et équipes préférés pour voir comment vous pouvez participer aux préventes.
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Comment puis-je obtenir de l’aide?
Visitez notre centre d’aide
Notre centre d’aide peut vous aider à trouver des réponses aux questions les plus courantes.
Parlez à quelqu’un
Notre équipe de soutien aux fans exceptionnelle est toujours disponible pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici, veuillez visiter notre site de soutien aux fans.