Votre navigateur n'est pas pris en charge. Pour une expérience optimale, utilisez l'un de ces navigateurs pris en charge : Chrome, Firefox, Safari, Edge.
Aller au contenu principal
Partenaire Privilegie pour les Paiements
Khruangbin

Rock

Billets pour Khruangbin

Événements56 résultats

Canada

International

À propos

La bassiste de Khruangbin, Laura Lee, apprenait à parler le thaï lorsqu'elle a décidé que l'expression pour avion (ou « moteur vole », pour être plus précis) faisait un très bon nom de groupe. Bien qu'il puisse être difficile pour certains fans de prononcer (essayez simplement "krung-bin"), il semble parfaitement adapté au trio basé à Houston à l'esprit mondial dont le son ne reste jamais longtemps le même. Ils partent constamment dans de nouvelles directions, incorporant des styles musicaux de partout dans leur marque décontractée et largement instrumentale de psychédélisme, de funk, de jazz cool et de surf rock.

L'idée de Khruangbin est née alors que Lee et le guitariste Mark Speer soutenaient Yppah lors de leur tournée avec l'artiste Bonobo signé avec la maison de disque Ninja Tune. Après que Speer ait engagé pour jouer de la batterie son ami Donald Johnson, le groupe a commencé à prendre forme. Les trois musiciens se sont inspirés de la musique funk thaïlandaise que Lee découvrait en même temps qu'il apprenait la langue, ainsi que de la Méditerranée décontractée et des sons du Moyen-Orient qu'ils aimaient tous autant. Sorti en 2015, le premier EP du trio "The History of Flight" et le premier album "The Universe Smiles Upon You" ont démontré la gamme d'influences remarquablement diversifiée mais habilement intégrée du groupe, ainsi qu'un flair pour les grooves doux mais jamais ennuyeux.

Après avoir élargi leur audience grâce aux tournées de soutien pour Father John Misty et Chicano Batman, ils s'aventurent plus loin sur de nouveaux terrains avec "Con Todo El Mundo", sorti début 2018. Le trio réussit sur le titre de leur deuxième album (une phrase préférée du grand-père mexico-américain de Lee) en combinant les fioritures ensoleillées de la musique mariachi mexicaine et du flamenco espagnol avec une sensibilité exploratoire qu'ils partageaient avec les aventuriers psychédéliques qui ont surgi en Thaïlande, en Turquie, en Iran et dans de nombreux autres coins du monde dans les années 1960 et 1970. Tout cela témoigne de la flexibilité et de la fluidité que sont devenues les marques de fabrique du trio, ainsi que du cool décontracté qui émane de la combinaison des lignes de guitare langoureuses de Speer et de la section rythmique habilement funky de Lee et Johnson. Il n'est pas étonnant que les vols de Khruangbin attirent autant de passagers.

Il n'y a actuellement aucun commentaire

Soyez le premier à rédiger un commentaire