Excellent groupe live
par Borden le 2025-04-16Théâtre Beanfield - MontrealNote : 4 sur 5Le son était un peu fort au début mais ça s'est amélioré par la suite. Excellente performance.

Il n'y a aucun concert à venir au Canada
Ne vous inquiétez pas, d'autres concerts sont disponibles ci-dessous
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Salle
Programmation
Salle
Programmation
Programmation
Salle
Programmation
Programmation
Salle
Programmation
Salle
Programmation
Programmation
Salle
Le son était un peu fort au début mais ça s'est amélioré par la suite. Excellente performance.
One of my favorite bands in a place that I discovered while travelling. Mogwai are not as loud as when they began, but wow they are still sooo hypnotic and good. And the Commodore is an amazing venue.
Comme toujours, Mogwai a livré la merchandise! Des frissons et du headbanging, wow!
Le son était extrêmement fort (trop à mon goût). Je ne sais pas si c'est la norme au Métropolis, mais je ne me rappelle pas que le son est été aussi fort, par exemple, au théâtre Corona quand je suis allé voir Tycho. J'étais sur le parterre et lorsque la première chanson de Mogwai a commencé j'ai eu littéralement mal aux tympans. Je n'étais pas le seul a avoir mal aux oreilles, je voyais des gens autour de moi se boucher eux aussi les oreilles par moment.
Mogwai a su enflammer le public de Montréal avec un spectacle bombardant pièces effrénées et morceaux plus lancinants, mais toujours avec une maitrise impressionnante. Seuls accroc à leur passage chez nous : la première partie, assurée par Majeure, beaucoup trop statique et "downbeat", même si quelques lignes de basses essayaient, vainement mais franchement, de sauver la donne et de faire bouger le parterre à ce moment au tiers rempli... à croire que le public s'était renseigné à propos de Majeure et qu'il a décidé de se pointer pour le début du spectacle de Mogwai (on ne les en blâmera pas). Justement, lorsque le spectacle a commencé, le Métropolis était bondé et a répondu à l'arrivée des musiciens de la formation par une généreuse salve d'applaudissements. Toutefois, deuxième et dernier hic, le public aura été déçu par un spectacle somme toute court (1h45 environ en éliminant les temps morts). La musique, quant à elle, était impeccable et enivrante. Douloureuse pour les oreilles par moments, mais personne ne s'en plaindra (fera le contraire, même!). Le mélange de pièces datants de leur débuts et des pièces des derniers albums était ravissant, très bien concocté. Enfin, on félicite le "chanteur" du groupe pour ses "Merci beaucoup, thank you so much" répétitifs mais ô combien chaleureux. Un spectacle digne des rois du post-rock.
Quelle intensité!!! L'émotion des gens palpable!!!
J’appréciai Mogwai depuis quelques temps et c'etait l'occasion de les voir en public. Première partie, j'étais placé devant la scène, et là ouah, trop de basses, beaucoup trop...le t-shirt qui vibre et les cheveux hérissés je patiente jusqu'à Mogwai. Mogwai arrivent, content de les voir, ils ont mis une bonne ambiance, les basses moins présentes, mais le son 2 fois trop fort ! Au fond de la salle c'était encore trop fort avec mes bouchons. Je suis pourtant amateur de métal...Donc vraiment très bon mais vraiment trop fort. C'est le même commentaire que m'ont fait d'autres amis qui sont allés les voir.